Services proposés

Le séjour : qui ? combien ? quoi ?

Qui ?

Nos services s’adressent à toute personne atteinte d’un handicap moteur, mental ou encore sensoriel et qui souhaite organiser un séjour au sports d’hiver accompagnées de son entourage.


Combien ?

Tarifs pour une semaine de tandem ski (20h ou plus/sem)
Cotisation annuelle 10 euros
Forfait (tarif préférentiel, voir conditions) 82,5 euros
Support forfait 1,5 euro
Assurance 14,5 euros
Matériel 115 euros
Pilote (20euros/h) 400 euros
Au delà de 20h 20 euros/h facturées en plus
Total 623,5 euros
Services à la carte
Recherche d’appartement 30 euros
La réservation du matériel sportif pour l’entourage 5 euros
La réservation et réception des forfaits pour le groupe coût des forfaits + 5 euros/pers
L’organisation de soins à domicile si nécessaire Mise en contact avec des services d’aide à domicile
Les bons pour une livraison de courses à domicile 20 euros/bon
La réservation dans un restaurant 5 euros la réservation
La réservation d’un transport adapté sur place 5 euros la réservation

 


Quoi ?

“Cotisation à la FéMA“ : Afin de participer à ce séjour, il est nécessaire de s’affilier à la Fédération Multisport Adapté (FéMA). Cette cotisation permet à la personne handicapée d’être assurée lors de l’activité sportive que nous proposons. La couverture concerne uniquement la personne qui est conduite dans le dual-ski piloté ou le tandem-ski et ne couvre la personne que durant l’activité sportive.

“Forfait” : Il s’agit d’un tarif pour la personne handicapée (sous réserve de remplir les conditions précisées par la société des remontées mécaniques). Dés lors, la personne handicapée doit se munir de son attestation SPF prouvant une réduction d’autonomie de 18 points minimum. Un plus du pilote, la personne désireuse d’accompagner la sortie peut bénéficier de la gratuité à condition que le document atteste une réduction d’autonomie en matière de possibilité de déplacement de 3 points. Chaque forfait est nominatif et vous sera délivré par votre pilote.

“Support de forfait“ : il s’agit du coût de la carte magnétique permettant de prendre les remontées mécaniques. Celle-ci est rechargeable selon vos envies.

“Assurance” : Cette assurance, proposée par le service des remontées mécaniques, agit en cas de rapatriement sur les pistes par les services d’urgence. Cette assurance est obligatoire.

“Matériel” : Nous faisons appel à une association qui nous permet de bénéficier d’un matériel de qualité à un coût peu élevé. Nous pouvons réserver le matériel pour toute la durée du séjour.

“Pilote” : Afin d’utiliser le matériel, il faut être titulaire d’un diplôme de conduite spécifique. Nous vous mettons à disposition une personne de notre équipe qualifiée, sur place, afin d’accompagner la/ les personne(s) pour tout le séjour. La formule 20 heures vous offre la possibilité de les utiliser à votre bon vouloir, en fonction de votre organisation et de vos envies. Notre pilote est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h et s’adaptera à vos horaires.

Important : Cependant, il est en droit de refuser une sortie pour questions de sécurité de la personne (conditions météos, conditions des pistes, risques d’avalanches, etc…)


 

Les services “à la carte” sont proposés pour améliorer l’expérience d’un séjour en montagne en toute tranquillité. La personne handicapée mais également son entourage peuvent bénéficier de services complémentaires apportant plus de confort à vos vacances.

“Appartement” : Nous proposons de rechercher un appartement correspondant au mieux au profil de la personne handicapée et a ses attentes. Le montant correspond aux coûts administratifs (appels téléphoniques, réservation et documents éventuels à envoyer). Tourgether ASBL ne financera pas le montant du loyer. Celui-ci reste à charge des personnes. En fonction du handicap, nous contacterons les propriétaires et nous présenterons les possibilités aux personnes. Suite à cela, nous réserverons l’appartement sélectionné et nous communiquerons l’ensemble des informations nécessaires pour le virement.

“La réservation du matériel sportif pour l’entourage” : Il existe des possibilités de réservation en ligne. Cependant, nous sommes en contact avec un magasin de ski aux abords des pistes et du club handiski. Ceci peut permettre à tout le monde d’avoir son matériel prêt à l’arrivée et de partir directement sur les pistes.

“La réservation et réception des forfaits pour le groupe” : il est possible de réserver et de réceptionner à l’avance les forfaits de chacun. Pour bénéficier de ce service, il suffit de nous préciser à l’avance le nombre de personnes ainsi que le type de forfait. Nous avancerons le coût des forfaits et nous les réceptionnerons.

“L’organisation de soins à domicile si nécessaire” : Nous avons, à notre disposition, une liste des services locaux d’aide à domicile. Nous pouvons donc, si nécessaire, faire appel à leurs services. Le coût n’est cependant pas défini. Nous pouvons donc mettre en relation direct avec un service adapté. Aucun frais supplémentaire ne sera demandé.

“Les bons pour une livraison de courses à domicile” : Sur place, il y a quelques supérettes, mais pour bénéficier de courses à un tarif moins important, nous nous mettons à disposition pour faire les achats dans une grande surface située dans la vallée. Le nombre de bons n’est pas limité.

“La réservation dans un restaurant” : Les vacances à la montagne sont synonymes de raclettes et tartiflettes. Cependant, les restaurants ne sont pas tous adaptés pour une personne ayant un handicap. C’est pourquoi nous proposons de le réserver. Il suffira de le préciser à notre collaborateur qui se chargera de cette démarche.

“La réservation d’un transport adapté sur place” : Il est possible d’avoir envie de quitter un peu la glisse pour la ballade ou pour découvrir la région, ou encore simplement pour se rendre à la coopérative pour acheter des produits locaux à moindre frais. C’est pourquoi nous pouvons prendre contact avec des organismes ayant un véhicule adapté.


 

Pour plus d’informations concernant les tarifs des forfaits de ski, nous vous invitons à consulter le site des remontés mécaniques du Grand Bornand : Tarifs des forfaits saison 2015/2016

SI vous souhaitez réserver, contactez-nous : Contacts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s